Vous êtes ici

Démarche

QUALIBAT-logoQualité

L’entreprise est certifié Qualibat pour les constructions et structures métalliques et la métallerie de technicité supérieure.


Santé – Sécurité

Depuis 2008, CMR s’est engagé dans une démarche concrète afin de protéger la santé et assurer la sécurité des hommes dans le cadre  de l’exploitation des installations  et des activités de l’entreprise.

Dans ce cadre, tous les risques, à tous les stades de nos interventions, ont été listés et les actions de corrections définies en fonction des carences afin de limiter au maximum les risques engendrés par nos activités.


Programme SMS

La démarche Santé Sécurité au travail est un élément  incontournable dans la stratégie de « PROGRAMME SMS ». Elle est notamment le résultat d’un choix  responsable que notre entreprise a engagé depuis plusieurs années.

Protéger la santé et assurer la sécurité des hommes, dans le cadre  de l’exploitation de nos installations et des activités de notre entreprise sont une priorité pour « PROGRAMME SMS ».

La santé et la sécurité au quotidien doivent être une composante naturelle de tous projets et en premier lieu celui de notre management. Cet  engagement de mettre tout en œuvre pour réduire nos accidents de travail et maladies professionnels, nous l’atteindrons ensemble et collectivement.


Démarche MASE

L’entreprise est en cours de certification MASE, qui est un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises.


Formation

ANNEE 2010

1.7% de la masse salariale  dont 35% pour la sécurité concernant 7 personnes

ANNEE 2011

Négligeable car reportée sur 2012

ANNEE 2012

2% de la masse salariale  dont 37% pour la sécurité concernant 10 personnes


Environnement

Nous avons pris conscience de l’impact de notre activité sur l’environnement, et nous efforçons de sensibiliser nos équipes en retour. L’ensemble des facteurs d’émission des Gaz à Effet de Serre (GES) ont été mis en évidence et certaines actions d’amélioration sont aujourd’hui en place.

  • Réduire dans un premier temps tous les transports en privilégiant des fournisseurs de la région nantaise, en optimisant nos déplacements (prestation de proximité)
  • Trier tous nos déchets, en interne. Tous les déchets générés sur les chantiers sont récupérés, triés et valorisés suivant le dispositif de tri en interne
  • Sensibiliser nos fournisseurs, sous-traitants sur leurs propres impacts.

L’insertion

CMR participe au jury d’examen des épreuves d’apprentis. Elle accueille des apprentis de tous niveaux, des stagiaires, des contrats de professionnalisation de façon régulière en fonction des capacités d’encadrement.


FFB-logo Réseau

CMR est membre de la Fédération Française du Bâtiment - FFB et l’Union des Métalliers